FAQ
Questions fréquemment posées
Quels sont les services proposés par Domicile Action Trégor ?
Domicile Action Trégor propose une large gamme de services à domicile pour les familles, les personnes en situation de handicap et les personnes isolées.
Ces prestations comprennent entre autres :
- L’aide à la vie quotidienne (entretien courant du logement et du linge, aide aux courses, préparation des repas, …)
- L’aide à l’autonomie pour les personnes en situation de handicap (accompagnement aux rendez-vous, aide à la toilette, accompagnement aux activités extérieures, …)
- La garde d’enfants
- L’accompagnement des familles à domicile
- Le soutien et le répit parental
- L’aide à l’inclusion des personnes isolées
L’association accompagne au quotidien et à domicile les personnes entre 0 et 60 ans, sur de nombreux motifs. Retrouvez l’ensemble des motifs d’interventions ici .
*AD : Aide à Domicile
*TISF : Technicien.ne.s de l’Intervention Sociale et Familiale
Sur quelle commune intervient Domicile Action Trégor ?
Domicile Action Trégor intervient sur l’ensemble du Trégor.
Pour savoir si nous intervenons dans votre commune, n’hésitez pas à regarder notre zone d’intervention ici. Vous pouvez également nous contacter pour vérifier si votre commune d’habitation fait partie de notre territoire d’intervention au 02 96 37 00 79, ou vous référez à la carte mise en place par la CAF ici.
Le devis est-il gratuit ?
Après un premier échange pour comprendre vos besoins, nous établissons un devis gratuit. Il ne vous engage à rien.
Quels sont les tarifs des services d’aide à domicile proposés par Domicile Action Trégor ?
Nos services d’aide à domicile sont sur-mesure afin de nous adapter à votre demande. Ils varient en fonction du type de prestation, de votre prise en charge et du nombre d’heures.
Pour connaitre vos droits, contactez Domicile Action Trégor.
Y a-t-il des frais d’adhésion à l’association ?
L’adhésion n’est pas obligatoire. Les usagers peuvent adhérer à Domicile Action Trégor pour 2€ par an.
Comment sont recrutés les intervenants à domicile ?
Les aides à domicile, les auxiliaires de vie, les TISF, les employés à domicile, et l’ensemble du personnel de Domicile Action Trégor sont recrutés avec rigueur et objectivité.
Tous les candidats sont reçus en entretien individuel afin de vérifier leur motivation, leurs qualités humaines et leurs parcours professionnels.
Une fois en poste, nos professionnels sont suivis et encadrés par la responsable coordonnatrice de secteur et par le responsable de service.
Comment puis-je faire une demande auprès de Domicile Action Trégor ?
- Par téléphone au 02 96 37 00 79
- Par mail à contact@domicile-action-tregor.fr
Via notre formulaire de contact ici
Quels sont les horaires d’ouverture de Domicile Action Trégor ?
Vous pouvez contacter Domicile Action Trégor du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Un répondeur prend vos messages en cas d’absence.
Nos locaux sont ouverts sur ces mêmes horaires et se trouvent au premier étage de l’Espace Administratif de Kermaria au 11 Boulevard Louis Guilloux 22300 Lannion.
Qui sont les interlocuteurs au sein de l’association ?
Selon le service qui vous accompagne (AD ou TISF), vous disposez d’une interlocutrice dédiée, à savoir une responsable coordonnatrice de secteur, qui est joignable via un numéro de téléphone unique et un mail direct. Ces coordonnées vous sont transmises à la signature du contrat.
La direction, le service comptable, le responsable de service, le service qualité et le service communication sont également joignables.
Puis-je bénéficier d’aides financières ?
Selon les conditions d’accès et les services pour lesquels nous vous accompagnons, vous pouvez bénéficier :
- de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH),
- de l’Aide Sociale
- d’aides de la CAF
- d’aides de la MSA
- d’aides de votre mutuelle
- d’aides du Département
- du Répit Handicap
- et, dans certains cas, d’une prise en charge par l’Assurance Maladie.
Domicile Action Trégor est à votre disposition pour vous répondre à vos questions.
Les salariés sont-ils formés ?
Tous les intervenants sont formés pour les prestations qu’elles réalisent.
De plus, elles bénéficient de la formation continue tout au long de l’année.
Des offres d’emplois sont-elles à pourvoir ?
Domicile Action Trégor recrute régulièrement.
Vous souhaitez rejoindre une équipe à taille humaine, dynamique et à l’écoute ? N’hésitez pas à envoyer votre candidature à contact@domicile-action-tregor.fr