Nous vous accompagnons au quotidien

Bon à savoir

D’autres organismes comme la MSA ou votre mutuelle peuvent également vous apporter une contribution.

Pour chaque situation, nous trouvons une solution personnalisée qui répondra à vos besoins. Contactez-nous pour connaitre précisément vos droits.

Grossesse, naissance, adoption

Les prestations 1

Allocataire ou non-allocataire de la CAF, vous êtes susceptible de bénéficier de l’intervention à domicile de nos professionnels.

Selon votre situation, notre association met à votre service des Techniciens de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF) ou des Aides à Domicile (AD) pour vous soutenir dans ce changement de vie et vous accompagne dans l’organisation de votre quotidien.

Famille nombreuse, recomposée

Les prestations 2

Famille nombreuse

Si vous avez au moins 3 enfants de moins de 10 ans, vous pouvez bénéficier de l’intervention à domicile de Techniciens de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF) ou d’Aides à Domicile (AD) pour vous soutenir dans une difficulté temporaire et vous accompagner dans la gestion de votre vie quotidienne.

Famille recomposée

Vous êtes deux parents qui construisent un nouveau foyer d’au moins 4 enfants de moins de 16 ans ? Vous pouvez bénéficier de l’intervention à domicile de Techniciens de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF) ou d’Aides à Domicile (AD) pour vous accompagner dans la gestion de votre nouvelle organisation familiale.

Allocataire ou non-allocataire de la CAF, vous avez accès à des droits pour financer ces interventions.

Garde d’enfant

Les prestations 3

Parce que vous travaillez ou parce que vous souhaitez vous libérer du temps, vous recherchez une solution de garde, ponctuelle ou régulière.

Durant la semaine ou le samedi, tôt le matin, en journée ou tard le soir, nos professionnels qualifiés gardent vos enfants à votre domicile, selon vos besoins, sur des plages horaires pouvant aller de 6h à 22h.

Relais des modes d’accueil collectifs déjà existants, nous prenons en charge vos enfants à votre domicile, dans leur environnement familial.

Info ! Notre activité de garde d’enfants s’inscrit dans le cadre d’un « service prestataire », aussi appelé « emploi familial ».

Bon à savoir ! Si vous êtes allocataire de la CAF, vous êtes susceptibles de bénéficier de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE). Si vous n’êtes pas allocataire de la CAF, d’autres solutions existent.

À noter ! Le paiement est possible à l’aide des Chèques Emploi Service Universel (CESU).

Insertion professionnelle

Les prestations 4

Vous êtes une famille monoparentale, et vous êtes en reprise d’emploi ou en formation professionnelle, vous pouvez bénéficier de l’intervention à domicile de Techniciens de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF) ou d’Aides à Domicile (AD) pour vous soutenir dans la gestion de votre nouvelle vie quotidienne.

Allocataire ou non-allocataire de la CAF, vous avez accès à des droits pour financer ces interventions.

Démarches administratives

Les prestations 5

Grâce au soutien financier, de l’Europe (FEDER), de la CAF et Uniformation, les Technicien(ne)s de l’Intervention Sociale et Familiale et les Aides à domicile ont pu développer leurs compétences en matière de numérique. Elles/ils peuvent vous accompagner dans vos démarches administratives sur papier ou en ligne et vous orienter vers les services adaptés si besoin.

Séparation, divorce, incarcération

Les prestations 6

En cas de rupture familiale, nos professionnels interviennent à votre domicile pour vous accompagner dans la gestion de votre vie quotidienne.

Selon votre situation, vous pouvez bénéficier de l’intervention d’Aides à Domicile (AD) et de Techniciens de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF) à votre domicile.

Allocataire ou nonallocataire de la CAF, vous avez accès à des droits pour financer ces interventions.

Maladie, hospitalisation, décès

Les prestations 7

Vous pouvez bénéficier de l’intervention à domicile de Techniciens de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF) ou d’Aides à Domicile (AD) pour vous soutenir et vous accompagner dans cet évènement.

Allocataire ou non-allocataire de la CAF, vous avez accès à des droits pour financer ces interventions.

Bon à savoir ! D’autres organismes comme la MSA, la CARSAT ou encore votre mutuelle peuvent également vous apporter une contribution.

Entretien de la maison

Les prestations 8

Parce que vous souhaitez vous libérer du temps ou parce que vous travaillez, vous recherchez une solution pour l’entretien de votre maison.

Domicile Action Trégor vous propose l’intervention d’Aides à Domicile (AD) pour l’entretien et le nettoyage de votre intérieur. Chaque professionnel met ses compétences techniques au service de votre domicile.

Profitez d’une intervention ponctuelle ou régulière pour :

  • L’entretien courant du logement
    • Ménage, lavage des vitres, rangement, vaisselle, …
    • Préparation de votre maison de vacances.
  • L’entretien courant du linge
    • Tri, lavage, pliage, repassage, rangement, …
  • L’aide aux personnes
    • Courses, accompagnement à l’extérieur, …

Notre activité d’entretien de la maison s’inscrit dans le cadre d’un « service prestataire », aussi appelé « emploi familial ».

Handicap

Les prestations 9

Vous ou votre enfant êtes en situation de handicap ?

Domicile Action Trégor a à cœur de contribuer au maintien de l’autonomie des personnes dans leur environnement familial et quotidien. L’association souhaite également donner accès à un cadre de vie en milieu ordinaire.

Au titre de la Prestation de Compensation du Handicap ( MDPH), vous pouvez bénéficier de l’intervention d’Aides à Domicile (AD) pour vous accompagner, régulièrement ou ponctuellement, dans votre vie quotidienne et privilégier votre autonomie.

Autres motifs

Si aucune des rubriques ne correspond à votre situation, contactez-nous. Nous trouverons ensemble une solution personnalisée qui répondra à vos besoins.

Vous souhaitez plus d'informations ?

15 + 8 =

in commodo mattis felis venenatis, id, neque.