Infos Pratiques

Notre zone d’intervention

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Domicile Action Trégor intervient sur l’ensemble du Trégor

Retrouvez l’ensemble des villes couvertes en cliquant ici.

Vous n’êtes pas certain que l’association puisse intervenir dans votre commune ? Pour toutes questions, contactez-nous

Nos Interventions et tarifs

Interventions

Domicile Action Trégor intervient sur l’ensemble du Trégor au domicile des usagers de moins de 60 ans : les familles, les personnes isolées et les personnes en situation de handicap.

Il est possible que les professionnels se déploient en dehors du domicile, notamment pour accompagner les usagers vers l’extérieur ou dans le cadre des actions collectives par exemple.

Vous avez besoin d’un coup de pouce ? Retrouvez toutes nos prestations ici

Tarifs

Chaque situation fait l’étude d’une solution adaptée et les tarifs d’intervention varient selon chaque cas. Contactez-nous pour connaitre précisément vos droits et recevoir un devis gratuit.

Les tarifs des interventions peuvent varier d’une prise en charge à l’autre, en fonction des financeurs et – le plus souvent – en fonction des ressources de l’usager.

Bon à savoir

Munissez-vous de votre numéro d’allocataire, et nous vous donnons une réponse immédiate sur vos droits.

Si vous n’êtes pas allocataire, Domicile Action Trégor vous accompagne et vous oriente vers les différents organismes de financements : mutuelles, assurances, œuvres sociales, … Nous vous aidons à trouver une solution adaptée à vos besoins.

Le fonctionnement 

La référente

C’est votre interlocutrice au sein de notre association. Elle évalue avec vous votre situation pour mettre en place une aide adaptée à vos besoins. Elle fait le lien avec les intervenants à domicile pour que la prestation se passe au mieux.

Elle est aussi à votre écoute pour résoudre avec vous les difficultés éventuelles que vous pouvez rencontrer.

Le planning

Le planning pour les Aides à Domicile (AD) et les Techniciens de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF) est établi tous les jeudis. Il est construit à partir de vos demandes et des disponibilités des intervenants à domicile.

Dans la mesure du possible, sauf urgence, il est souhaitable de faire remonter les informations nécessaires à l’élaboration du planning avant le jeudi.

Les absences

Pour le bon fonctionnement de l’association, il est indispensable de nous signaler à l’avance les absences prévues (vacances…).

En cas d’absence imprévue (hospitalisation d’urgence…), nous conseillons aux usagers de prévenir l’association dès que possible.

En cas d’absence non signalée dans les 48h, l’association se réserve le droit de facturer les heures prévues initialement.

La facturation

La facture relative à l’intervention à domicile est établie mensuellement, en général pendant la troisième semaine du mois suivant. Cette facture vous est adressée par courrier, par mail, ou vous est remise en main propre.

Le paiement

Les moyens de paiement des factures peuvent être multiples : par chèque ou par virement, en espèces contre un reçu, ou encore à l’aide d’un Chèque Emploi Service Universel (CESU) préfinancé. Il est rappelé que seules les sommes effectivement payées peuvent faire l’objet d’une réduction ou d’un crédit d’impôt sur le revenu.

L’éthique

Les acteurs de l’association Domicile Action Trégor, dans le cadre de la mise en place de la démarche qualité, ont réfléchi au sens qu’ils voulaient donner à leurs interventions à domicile.

En est né un document de réflexion dans lequel sont présentées successivement l’éthique et la déontologie que l’association souhaite promouvoir.

Si ce document vous intéresse, vous pouvez le télécharger ici

Liens utiles

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