Fonctionnement

La référente

C’est votre interlocutrice au sein de notre association. Elle évalue avec vous votre situation pour mettre en place une aide adaptée à vos besoins. Elle fait le lien avec les intervenantes à domicile pour que le déroulement de l’aide se passe au mieux. Elle est aussi à votre écoute, en cas de nécessité, pour résoudre avec vous les difficultés éventuelles que vous pouvez rencontrer.

Le planning

Il est établi en fin de semaine : le jeudi pour les techniciennes de l’intervention sociale et familiale (TISF) et le vendredi pour les aides à domicile (AD). Ce planning est construit à partir de vos demandes et des disponibilités des intervenantes à domicile. Dans la mesure du possible, sauf urgence, il est donc souhaitable de faire remonter les informations nécessaires à l’élaboration du planning avant le jeudi.

La feuille de présence

Ce document, qui mentionne les heures et jours d’intervention, permet d’établir les factures mensuelles. Pour prévenir tout litige, nous conseillons aux usagers de vérifier les informations qui figurent sur ce document avant de le signer.

Les absences

Pour le bon fonctionnement de l’association, il est indispensable de nous signaler à l’avance les absences prévues (vacances…). En cas d’absence imprévue (hospitalisation d’urgence…), nous conseillons aux usagers de faire prévenir l’association dès que possible. En cas d’absence non signalée dans un délai non raisonnable, l’association se réserve la possibilité de facturer les heures prévues initialement.

La facturation

La facture relative à l’intervention à domicile est établie mensuellement, en général pendant la troisième semaine du mois suivant. Cette facture vous est adressée par courrier ou remise en main propre.

Le paiement

Les moyens de paiement des factures peuvent être multiples : par chèque ou par virement, en espèces contre un reçu, ou encore à l’aide d’un Chèque Emploi Service Universel (CESU) préfinancé. Il est rappelé que seules les sommes effectivement payées peuvent faire l’objet d’une réduction ou d’un crédit d’impôt sur le revenu.