Espace familles

Espace familleCet « espace familles » est ouvert aux parents et aux enfants ! Si vous souhaitez partager avec d’autres familles vos idées, réflexions, coups de cœur, conseils pratiques ou recettes de cuisine, écrivez-nous ou contactez-nous : nous examinerons vos propositions et nous les mettrons à disposition si elles nous paraissent utiles et intéressantes !
C’est aussi comme cela que nous pourrons mettre en œuvre, concrètement, la valeur de solidarité entre les familles ! Merci d’avance !

Pour inaugurer cet « espace familles », un beau texte pour rendre hommage aux parents

« Les enfants sont les seules grandes personnes que je connaisse. Les enfants sont des gens du voyage, des âmes de grande circulation. Quand ils viennent dans ce monde, ils n’ont pas de vêtements, pas de mots, pas d’argent, aucun bien hors les biens du manque, de la faim, des larmes et du sourire. Les gens qui les accueillent, qui leur donnent asile pour vingt, trente ans, pour toute la vie, les gens qui disent aux enfants : « entrez, faites comme chez vous, posez votre sourire dans un coin, il nous tiendra compagnie, il commence déjà à nous éclairer un peu », ces gens-là, hôteliers de l’enfance, on les appelle des parents. Les enfants restent où la porte s’ouvre ».
Christian Bobin

 

et… une recette de cuisine recueillie à l’occasion de l’atelier de cuisine « Petit gourmand deviendra grand ! »